samedi 20 août 2011

Brownie aux carottes, noix de pécan caramélisées et aux raisins secs pour Culinoversion

               Et voila, c'est partie, la première édition de Culinoversion est lancée. Ni une ni deux, moi aussi je me lance! Aujourd'hui c'est une journée chaude et ensoleillée à Bruxelles et je n'ai pas très envie de chocolat donc ce sera un brownie léger pour moi, et un brownie aux légumes qui plus est: un brownie d'une belle couleur orangée: un brownie à la carotte!! Il est parfait (mon petit déjeuner de ce matin) et à mon avis, il ne passera pas la journée!!





Pour 4 personnes:

400g de carottes cuites
40g de sucre complet
110g de farine
50g de beurre bien mou (ça marche aussi très bien avec un yaourt nature! J'ai essayé les deux.)
2 œufs
1/2 cc de levure
1 pincée de sel
1/2 cc de cumin en poudre
40g de noix de pécan
1 poignée de raisins secs
5 cl de sirop d’érable

Préchauffer  le four à 180°.
Faire tremper les raisins secs dans de l’eau chaude.
Dans une poêle, faire revenir les noix de pécan quelques minutes. Verser le sirop d’érable et mélanger avec une spatule en bois pour enrober les noix. Laisser cuire jusqu’à ce que le liquide se soit évaporé et que les noix soient bien cristallisées. Laisser refroidir dans une assiette.
Éplucher et faire cuire les carottes à l'eau ou à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres. 
Dans un saladier, écraser grossièrement les carottes en purée. Ajouter les œufs, le beurre, le sucre et le cumin en poudre. Bien mélanger.
Dans un autre saladier, mélanger la farine, la levure et une pincée de sel. Ajouter petit à petit au mélange précédent. Bien mélanger.
Ajouter les raisins secs et les noix de pécan caramélisées.

Verser dans un moule beurré. Faire cuire pendant environ 30 à 35 minutes en surveillant la cuisson avec la pointe d’un couteau. La lame ne doit pas ressortir complètement propre, le brownie doit rester fondant !


4 commentaires:

  1. bien vu, entre le brownie et le carrot cake !

    RépondreSupprimer
  2. J'en prendrais bien une part. Belle idée de brownie !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai resté ce matin, c'est délicieux !

    RépondreSupprimer
  4. Hello I am so grateful I found your weblog, I really found you by mistake, while
    I was searching on Bing for something else, Regardless I am here now and would just like to say thanks
    a lot for a marvelous post and a all round exciting blog (I
    also love the theme/design), I don’t have time to browse it all at the moment but I have bookmarked it and also included your RSS feeds, so when I have time I will be back to read much more, Please do keep up the
    awesome work.

    my web site: Click Here (http://www.ccrpleadershipteameeting2011.info/wikicdp6/index.php?title=Usuario:SabineD84)

    RépondreSupprimer