jeudi 10 novembre 2011

saucisses aux lentilles

En ce moment, je me lance dans les plat de la gastronomie française. Attention, ça ne rigole plus, je fais de la médiation du patrimoine immatériel, qui plus est, d'un objet du patrimoine mondial de l'Unesco! Après le pot-au-feu de la semaine dernière, voici la recette des lentilles aux saucisses de ma grand-mère. Un plat plein de fer, bien nourrissant et rempli de bons souvenirs.


Pour 4 personnes :
- 4 saucisses de campagne
- 250 g de lentilles vertes du Puy
- 1 oignon
- 1 carotte
- 1 feuille de laurier
- 1 branche de thym
- 1 cube de bouillon bouquet garni
- poivre en grains, sel
- huile d'olive




Épluchez et émincez l'oignon. Épluchez la carotte, la couper en rondelles. Dans une casserole, faîtes mettre un filet d'huile d'olive. Ajoutez l'oignon et la carotte, et faites revenir pendant 5 minutes.
Ajoutez les lentilles, des grains de poivre, le thym et le laurier, le cube de bouillon, et couvrez d'environ deux fois le volume d'eau. Couvrez et laissez cuire environ 25 minutes à feu moyen.

Piquez les saucisses, et ajoutez-les dans la casserole. Faites cuire encore 20 minutes.

5 minutes avant la fin de la cuisson, salez les lentilles.


1 commentaire:

  1. J'ai comme l'impression que tu as fait le vrai saucisses aux lentilles que j'aime! Je prends en note! Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer