samedi 24 décembre 2011

Bouchées délices aux amandes, pralin et nougatine (sans gluten et sans lait)

Je relève le nouveau défi de Recette.de. 
Après moultes hésitations pour savoir quelle recette j'allais inscrire au défi du mois de décembre de Recette.de:  les cadeaux gourmands, j'ai choisi cette recette de bouchées que je vais me faire une joie d'offrir à Noël. J'avoue, je voulais innover, j'ai fait complètement au pif. Et bien je suis pas mal fière de moi pour cette fois!
Intolérants au gluten et au lactose, cette recette est pour vous (mais également pour tous les autres gourmands!): des petites bouchées fondantes et croquantes dont vous ne ferez qu'une bouchée.





Pour environ 20 bouchées : 
200g de poudre d’amandes
50g de poudre de pralin
150g de sucre de canne
2 cc de mélange 4 épices
2 blancs d’œufs
1 cs de lait d'amande
 mélange d'amandes et de noisettes en pépites

Mélangez au fouet la poudre d’amandes, la poudre de pralin, le mélange 4 épices, le sucre, le lait d'amandes et les blancs d’œufs afin d'obtenir une pâte homogène. 
Couvrez avec un torchon propre et laissez reposer à température ambiante pendant une dizaine de minutes. Préchauffez le four à 170° 
Étalez le mélange amandes et noix hachées dans une assiette.
Formez des boulettes de pâte entre vos mains légèrement mouillées et roulez-les dans le mélange amandes noix. 
Déposez les boulettes sur la plaque du four recouverte de papier cuisson en veillant à les espacer.
Enfournez 15 à 20 minutes.

Laissez refroidir sur une grille.








D'autres recettes de cadeaux gourmands pour Noël: http://recettes.de/cadeau-gourmand

1 commentaire: