lundi 12 décembre 2011

Chili Con Carne simple et rapide

Lundi, c'est chili!
Contrairement aux idées reçues, le chili ne vient pas du tout du Chili mais bien du sud des Etats-Unis!
Ça fait quelques années que j'utilise cette recette quand je fais un chili con carne. C'est facile, il n'y a que l'ail et les oignons à émincer. L'été, j'utilise des tomates fraîches donc c'est un peu plus long. L'hiver, je prends des tomates cuites et pelées. C'est moins bon mais je refuse d'acheter des tomates fraîches! C'est comme les fraises, je n'arrive pas à comprendre comment on peut encore avoir le culot d'en vendre à Noël... C'est lamentable.
Bref, voici ma recette de chili con carne pour hommes et femmes pressées:






Pour 4 personnes: 
- 400g de viande hachée
- 500g de tomates pelées
- 250g de haricots rouges
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- quelques gouttes de tabasco 
- huile d'olive
- sel, poivre


Hachez l'oignon, l'ail et les tomates pelées.
Dans une cocotte, faites fondre l'oignon et l'ail dans un peu d'huile d'olive. 
Ajoutez les tomates, la viande hachée, les haricots rouges et le tabasco. 
Salez, poivrez et laisser mijoter 20 minutes. 




D'autres recettes des USA: http://recettes.de/etats-unis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire