dimanche 18 décembre 2011

Galette de légumes de Lou pour la Ronde Interblog n°24

Ça y est, je me lance et je participe pour la première fois à une Ronde Interblog. Je trouve le concept génial: piocher une recette chez un partenaires tiré au sort et la réaliser. Ma partenaire est Lou du blog Lou et ses recettes minceurs. Ça tombe bien, c'est bientôt les fêtes alors les recettes légères sont de mises! J'ai décidé de refaire ses petites galettes aux légumes. Etant allergique au lactose, j'ai remplacé la Vache qui Rit par un yaourt soja et j'ai ajouté une petite cuillère de curry.
Voici la recette:


Pour 6 à 8 galettes:
- 3 petites pommes de terre cuites
- 50g de petits pois surgelés
- 1 carotte
- 2 Vaches Qui Rit (j'ai mis un yaourt soja)
- 2 cs de farine
- 1 jaune d'oeuf
- sel, poivre
- 1 cc de curry

Plongez les petits pois dans une casserole d'eau bouillante pendant 5 à 10 min.
Égouttez-les et déposez-les dans un bol rempli d'eau froide, réservez.
Écrasez les pommes de terre cuites à l'aide d'une fourchette dans un saladier.
Ajoutez le yaourt soja (ou les vaches qui rit), la farine et le jaune d'oeuf aux pommes de terre, mélangez et assaisonnez. Ajoutez le curry.
Coupez la carotte en dés et l'incorporez à la préparation précédente.
Déposez une cs de pâte sur une poêle huilée et aplatissez-la légèrement avec le dos d'une petite cuillère.
Faites cuire la galette 8 min de chaque coté et renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
Dégustez chaud.

Verdict: c'est une recette que je garde sous la main. C'est rapide, léger et très bon en plus!



1 commentaire: