samedi 3 décembre 2011

Poulet du Général Tao et poêlée de carottes sucrées

Je me suis enfin décidée à réaliser cette recette sur laquelle je bavais depuis quelques temps, en l'adaptant avec ce que j'avais sous la main. Eh bien je ne suis vraiment pas déçue, je me suis régalée!



Pour 2 personnes:

Pour le poulet:
- 400 g de poulet
- 1 oeuf battu
- 100 g de fécule de maïs
- 1 cs d'huile de tournesol
- 3 échalotes émincées
- 3 gousses d'ail émincées
- 5 cs d'eau
- 4 cs de sucre
- 2 cs vinaigre de riz
- 2 cs ketchup
- 2 cs de sauce huître
- 1/4 cc pâte de piment
- 2 cs gingembre frais râpé

Coupez le poulet en dés.
Plongez les dés de poulet dans l'oeuf battu puis dans la fécule de maïs.
Dans un wok, faites chauffer l'huile, faites dorer les dés de poulet et réservez.
Faites revenir les échalotes, l'ail et le gingembre.
Ajoutez l'eau, le sucre et le vinaigre de riz. Laissez mijotez quelques minutes.
Ajoutez la sauce huître, la sauce soja, le ketchup et la pâte de piment. Laissez épaissir.
Ajoutez le poulet et mélangez.

Servez chaud

Pour les carottes:
- 2 grosses carottes
- 1 oignon
- 2 cs de sirop d'érable (ou miel)
- 1 cs de vinaigre

Épluchez l'oignon et les carottes.
Émincez l'oignon et coupez les carottes en fins bâtonnets.
Dans un peu d'huile d'olive, faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit transparent.
Ajoutez les bâtonnets de carottes. Laissez cuire pendant 5 minutes.
Ajoutez le sirop d'érable et laissez caraméliser pendant 2-3 minutes puis déglacez avec le vinaigre.
Servez avec le poulet.

D'autres recettes chinoises: http://recettes.de/chine

1 commentaire: