vendredi 20 janvier 2012

Blé vapeur aux épices et aux petits légumes (Culinoversion)

Le défi de Culinoversion est lancé. Après les bons plats bien gras des fêtes, le mois de Janvier s'annonce léger avec un thème "la cuisine à la vapeur" pour ce mois-ci.
Ça tombe bien, je viens d'en recevoir un tout nouveau pour Noël et je ne l'ai pas encore utilisé. 
J'aimais tellement me servir de l'ancien qu'il s'est rapidement abîmé. En même temps, c'est tellement pratique: tu mets les ingrédients, de l'eau et tu laisses cuire tranquillement en vaquant à tes occupation. 
J'ai l'habitude de cuire mon riz, mes pommes de terre, mes légumes et là, je change un peu et j'essaye le blé.






Ingrédients pour 4 personnes:
- 300g de blé
- 2 carottes
- 1 poivron rouge
- 2 échalotes
- le jus d'un citron vert
- 3 dl d'eau
- 1 bouillon cube bouquet garni
- 1 pincée de curry en poudre
- 1 pincée de cumin en poudre
- 1 pincée de gingembre en poudre
- 1 pincée de paprika en poudre
- 1 pincée de coriandre en poudre
- Sel et poivre

Épluchez et coupez les carottes en petits dés. 
Coupez également le poivron en petits dés. 
Émincez les échalote
Rincez le blé à l’eau froide. 
Dans la cuve du cuiseur vapeur mettez le blé, les légumes en dés, les échalotes, le jus de citron et les épices. Salez et poivrez.
Ajoutez l’eau et le bouillon de volaille dans la cuve. Fermez le couvercle. Branchez.
Cuisez 20 minutes au cuit-vapeur.


2 commentaires:

  1. Quelle belle assiette! Effectivement ça sent la cuisine saine et équilibrée.

    RépondreSupprimer
  2. Une belle version pleine de saveurs et de légèreté ! J'aime beaucoup !
    Une bonne semaine

    RépondreSupprimer