jeudi 13 septembre 2012

Hamburger au guacamole et steak haché maison

Figurez-vous que j'ai découvert que ma recette de guacamole se mariait très bien au ketchup. J'ai mexicanisé mon hamburger et c'est plutôt bon! Avec des énormes cornichons aigre-doux, des tomates fraîches et un steak haché fait maison à l'américaine, un parfait déjeuner!




Pour 2-3 personnes:
- des pains à hamburger (moi j'ai pris des muffins)
- des cornichons
- des tomates
- du guacamole
- ketchup, salade, fromage, etc.

Pour les burgers:
- 350g de viande de boeuf fraîchement hachée
- 1/2 oignon finement émincé
- 1 oeuf
- quelques gouttes de tabasco
- 1 cs rase de farine
- 1/2 cc d'herbes de Provence
- poivre

Dans un saladier, mettez la viande hachée, l'oignon émincé.
Ajoutez l'oeuf et malaxer pour bien répartir l'oignon.
Ajoutez le tabasco, les herbes de Provence, le poivre et mélangez à nouveau.
Ajoutez la farine, mélangez.
Formez des galettes (avec 350g de viande, on en fait 4)
Déposez les dans une poêle bien chaude et faites les cuire de chaque côté. (C'est encore meilleur au barbecue!)


2 commentaires:

  1. Mmhm ton hamburger est super alléchant ! Avec un steak haché maison, mais c'est top ;)

    RépondreSupprimer
  2. Délicieux burger et magnifique photo ! Je suis fan ! Bises

    RépondreSupprimer