samedi 8 septembre 2012

Le crumfouti nectarines/framboises

Je ne vous ai pas encore parlé mon dessert favori du moment. Vous la trouverez sur le blog de Nerovique qui cuisine sans lait (mais aussi sans soja), il s'agit de son clafoutis/crumble aux fruits, on dira crumfouti (parce que clafouble, c'est moche et dur à prononcer!). Quand j'ai envie de faire un dessert rapide, c'est cette recette que je fais. En plus, pas de lait, pas de farine, pas de sucre, ça met tout le monde d'accord: les intolérants au gluten, les intolérants au lactose et les régimeux.
Aujourd'hui, j'ai choisi de faire avec des nectarines et des framboises. La dernière fois, c'était poires, bananes et pépites de chocolat. A vous de choisir, à vous d'en inventer d'autres!


Ingrédients pour 6 personnes:
- 6 nectarines
- 150g de framboises
- 200g de poudre d'amandes
- 2 oeufs
- 8cl de sirop d'agave
- une grosse poignée d'amandes effilées

Épluchez et coupez les nectarines en dés. Mettez-les dans un plat avec de hauts bords. Ajoutez les framboises.
Préchauffez le four à 180°C.
Mélangez la poudre d'amandes, les oeufs et le sirop d'agave. Versez la préparation sur les fruits.
Parsemez d'amandes effilées.
Enfournez pendant 30 minutes.

Vous pouvez servir tiède ou froid.




1 commentaire: