samedi 23 mars 2013

Poulet curry, bananes et noix de cajou

Aujourd'hui, le chef vous propose un petit plat sucré/salé et légèrement épicé avec un mélange de texture, du fondant de la banane, au moelleux du poulet en passant par le croquant des noix de cajou. Un vrai régal!


Pour 4 personnes:
6 blancs de poulet
1 oignon
2 bananes
20 cl de lait de coco
2 cs de curry en poudre
2 cs d’huile
le jus d'1/2 citron
sel, poivre
100g de noix de cajou
100g de raisins secs
1/2 cc de pâte de piment rouge

Coupez les blancs de poulet en morceaux.
Épluchez et émincez finement l'oignon.
Dans un wok, faites revenir les oignons 2-3 minutes et ajoutez le poulet. Laissez cuire 5 min.
Ajoutez le curry, le lait de coco et la pâte de piment rouge. Ajoutez 10cl d'eau et laissez cuire à feu doux pendant 20 minutes.
Épluchez et coupez les bananes en rondelles. Arrosez-les de le jus de citron pour éviter qu'elles ne s'occident.
Ajoutez les bananes, les raisins secs et les noix de cajou et prolongez la cuisson de 15 minutes.

Servez avec du riz et accompagné de sauce soja.




5 commentaires:

  1. Je fais la tournée de mes blogs préféré et là, j'ai de plus en plus faim! Vraiment originale et certainement très savoureuse, ta recette! Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je la fais cette semaine ! miam, il nous faut des forces !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de la terminée et surtout de la goutée ..........a faire c'est super bon et très facile a réaliser !!

    RépondreSupprimer